Nouveaux déboires avec Easyjet ! (voir mes précédents déboires avec Eaysyjet)

Ce coup ci le vol est bien parti. Mais sans nous.

Nous sommes 10 ou 11 passagers qui devions embarquer sur le vol EZY4031 à destination de Toulouse ce vendredi 11 juin 2010 à 19h10.

Nous étions enregistrés et chacun en train d’attendre les appels pour l’embarquement assis non loin de la porte d’embarquement mais sans vu directe sur celle-ci (faute de place).

A 19h05, après avoir entendu les appels des vols pour Nice et Genève (entre autre) (dont une annonce de changement d’équipage, pour Genève il me semble), je n’avais toujours entendu aucun appel pour Toulouse.

Je supposais qu’il s’agissait encore d’un retard, et je m’apprêtais à aller demander à la porte d’embarquement plus d’infos.

Quelle ne fut pas ma surprise de m’apercevoir qu’il n’y avait plus de passagers face à la porte !

L’une des personnes d’Easyjet m’informe que les passagers sont rentrés, il n’est pas sûr que je puisse embarquer (bien qu’il ne soit que 19h05 pour un vol prévu à 19h10) et appelle le commandant de bord… qui refusera l’embarquement.

Quelques secondes après, une petite dizaine de passagers accourent. Aucun n’a entendu d’appel pour le vol de Toulouse.

L’un d’eux était assis à la porte juste à coté, de dos à la notre. Il n’a, comme nous tous, rien vu ni entendu si ce n’est les appels pour les autres vols.

Au total nous sommes près d’une dizaine à nous retrouver à ne pas pouvoir embarquer. Râler n’y change rien. Le personnel d’Easyjet admet qu’ils n’ont pas fait les appels nominatifs (10 ou 11 personnes manquaient) mais maintient qu’il y a eu les appels normaux…

S’il y a eu des appels, soit ils ont été fait sans micro, soit celui-ci était défectueux, soit nous somme une dizaine a avoir été atteints de surdités soudaines juste pour ces annonces (nous avons pourtant bien entendu les autres)…

L’une des 2 personnes d’Easyjet à l’embarquement, une femme, indique qu’elle n’a pas fait les appels mais qu’elle a demandé à son collègue (un homme) de les faire et qu’il les a fait.

Cette personne, qui avait déjà appelé le commandant de bord, lui demande à nouveau la possibilité pour nous d’embarquer.

On peut se demander s’il a réellement fait ces annonces, ou plutôt pensé que (visiblement) sa supérieure les aurait faites, et s’il les a réellement fait pourquoi pas au micro ? Et si au micro, comment ne s’est-il pas aperçu que son micro ne marchait pas ?

Voyant 11 personnes enregistrées absentes, dont au moins 4 avec des bagages en soutes, ils auraient aussi pu se poser des questions…

Au final nous sommes replacés sur les vols du lendemain… à nos frais ! 52€ !

L’informatique étant en panne au comptoir d’Easyjet, c’est à l’un des comptoirs d’enregistrements que nous devons payer ces 52€ … sans facture ni ticket de caisse, faute d’informatique… La personne au comptoir (Stéphanie) nous dit qu’on pourra demander une facture en arrivant à Toulouse.

Ces 52€ s’ajoutent aux 77€ pour l’hotel + le repas du soir… le total n’est pas loin des 150€.

Certaines des personnes bloquées devaient travailler le lendemain matin sur Toulouse…

Notre vol, le lendemain matin, est prévu pour 10h25.

Je me dis que si j’avais pris un vol Air France, d’une part je ne pense pas que ce genre de problème se serait produit, mais en plus je suis certains qu’ils nous auraient recasés sur le vol suivant le soir même et sans frais supplémentaires.

Aujourd’hui la différence de prix entre le vol Easyjet et le vol AirFrance que j’aurais pu prendre n’est pas forcément en faveur d’Easyjet… sans compter la mésaventure pas franchement agréable.

Je compte demander réparation à Easyjet avec notamment le remboursement des ces frais… mais sans le témoignage des autres passagers (qui ne semblent pas motivés à se lancer dans ce genre de procédure) je ne suis pas certain d’arriver à grand chose 🙁

9 commentaires au sujet de “Easyjet oublie d’appeler ses passagers, et n’assume pas !”

  1. Joëlle dit :

    Et c’est que le début!!!
    Bientôt il y aura easyecole, easypôleemploi, easymedecine…
    La vie sera vraiment easy lol
    Heu comment ça hors sujet?

  2. Sylvao dit :

    Ah mince pas de bol encore avec EasyJet. Pour ma part ce fut avec British Airways, les tickets d’embarquement étaient seulement retirables via machine – pas de guichet ‘humain’ à l’ancienne, je n’ai eu aucun souci pour avoir mon ticket d’embarquement mais une amie avait sa carte d’identité qui ne passait pas, et elle n’avait de CB internationale ou de passeport (pas la peine pour UK) en remplacement pour s’identifier à la machine. Donc pas de ticket d’embarquement, donc pas possible d’enregistrer ses bagages. Le personnel de BA vous invite à revenir sur la machine à ticket d’embarquement mais butte sur le même problème (je précise la carte ID étaient une vraie ^^) et finalement on loupe l’avion… On repartira finalement le lendemain gratuitement (en fait on avait des places sur liste d’attente et certaines personnes ne se sont pas présentées, merci à elles :p) mais en passant une nuit dans l’aéroport (j’ai pas dormi…). Donc voilà, je pense qu’il vaut mieux prévoir d’avoir sur soi une carte ID, un carte bleue internationale et un passeport pour ces machines récalcitrantes ! ^^

  3. Lucien dit :

    Ce qu’il faut retenir, c’est surtout les problèmes d’informatiques qui sont intolérables! N’y a t’il plus d’administrateurs réseau compétents dans ce pays? C’est un scandale!!!

  4. EasyJet est une compagnie Low Cost… donc elle fait tout à l’économie…
    Ca veut dire pas (ou pas assez) d’avion de remplacement pour quand un avion est en rade (ce qui perturbe l’ensemble du traffic d’Easyjet et génère des annulations de vol), pas (ou pas assez) d’équipage de remplacement quand un ou plusieurs membres d’équipage ne sont plus disponibles (maladies ou autre) (avec les mêmes conséquences), et je suppose de même pour l’informatique… pas ou pas assez de redondance ce qui fait qu’en cas de panne c’est le bordel.
    Pour moi ce n’est pas une question de compétence mais bien de moyens qu’on souhaite ou non allouer pour assurer un service normal…

  5. camille dit :

    Bonjour , j’ai eu excatement le meme problème pas d’appelle micro donc on a loupe notre vols si je pouvais avoir de l’aide des temoingages on était deux couple a avoir louper l’avion et la femme de l’autre couple étant avocat on va porter plainte contre la compagnie donc si vous voulez nous joindre a nous, merci de me contacter a l’adresse mail suivant tocqueville_c@hotmail.fr
    merci de votre aide

  6. Bonjour,
    Malheureusement ma mésaventure date d’il y a maintenant 2 ans. Je doute qu’il soit encore temps pour moi de faire quelque chose (et je ne suis pas certain d’avoir conservé les tickets et factures de toute façons)
    Mais j’espère que d’autres passagers qui ont eu la même mésaventure récemment vous contacteront.
    Il serait temps qu’Easyjet traite ses passagers avec un peu plus de respect…

  7. Cris meneces dit :

    Air France c’est la même merde, je devais voyager avec 4 membre de ma famille et on avait enregistrer non bagages 1heure avant l’heure d’embarquement , et de plus une fois que l’on a enregistrer no bagages on est aller tout de suite attendre devant la porte d’embarquement il était 7h lorsque nous sommes arrivés devant , puis sur le panneau de signalisation était écrit vol pou Berlin , nous on devais aller pour Amsterdam , donc on s’est dit que notre avion était en retard, comme d’hab on voyage tous les ans! Arrivé 7h20 une hôtesse nous interpelle et nous dit : ” j’ai remarqué que vous êtes la depuis 20 min, qu’est ce que vous attendez on lui ont te notre billet et nous dit ” mais vous venez de rater votre vol'” et qu’elle a fait 3 apels au micro , or nous on était face à la porte d’embarquement et on a rien entendu , on a payer nos billets 1300€ on avait plutôt intérêt à pas le rater, suite à cela elle nous dit d’aller voir l’agence air France dans l’aéroport même et ils nous disent que les hôtesse on bien fait leur travail les fautifs sommes nous!!! On a du donc payer 360€ de penalité chacun pour pouvoir voyager et ceux 16jours après la date prévue , non mais allucinant!! Alors je peux vous dire que air France n’assume pas non plu leurs tord. En tout cas plus jamais on fera confidence à leur appels au micro, il vaut mieux se refuse ignée tout de suite. Chose qu’on a pas fait .

  8. Descamps dit :

    Bonjour, je viens d’avoir la même ” expérience ” avec easyjet pour aller à vendredi soir 15 avril…
    porte d’embarquement changée, pas d’annonce micro pour le vol et idem 11 passagers sur le carreau….donc 11 sourds et abrutis aussi apparemment…
    le personnel a été odieux….
    donc nuit d’hôtel à Orly et 110 euros à payer être gentiment sur easyjet qui accepte de nous prendre sur son vol du lendemain…pour retourner à Berlin
    quel recours peut on avoir ?????
    merci !

  9. Cynthia R dit :

    Bonjour exactement même problème nous le vivons en ce moment même à l’aéroport. Le gate a changé à plusieurs reprises nous étions devant le mauvais et là on nous dit aue l’avion est parti car le gate avait encore changé! Mais je n’ai rien entendu au micro mon fiancé non plus ! Pas possible ! Il a repayé 200e pour un vol dans 5h pour Venise et c’est mon anniversaire. Merci easyjet, plus jamais ! Et pour les contacter c’est surtaxé personne ne répond et sur facebook on ose me répondre que 200e est un geste commercial !!! Que faire ? Qu’avez vous fait de votre cote? Merci pour vos témoignages.

Répondre

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>