La mise à jour d’Android en Jelly Bean est disponible depuis quelques jours en France (et apporte énormément de choses à la Galaxy Note)

Mais si cette mise à jour se passe sans problème pour la grosse majorité des gens, on trouve un peu partout sur le web un certain nombre d’appels à l’aide parceque la mise à jour s’est bloquée ou parceque la tablette tourne en rond au redémarrage.

Pour avoir déjà expérimenté ce soucis sur mon Galaxy S, la solution est le Hard Reset.

Le Hard Reset réinitialisera complètement la tablette comme elle l’était lors de votre achat.

Il vous faudra donc ensuite tout réinstaller/reconfigurer… mais au moins vous serez débloqué.
(ça permet aussi de faire du ménage en ne réinstallant que ce qu’on utilise vraiment 😉 )

Pour faire le hard reset il vous faut simplement maintenir enfoncés pendant une dizaine de secondes les boutons power + volume up (c’est à dire la partie droite du bouton volume)
La tablette devrait alors redémarrer et vous proposer un menu.
Déplacez vous sur « wipe data/factory reset » grâce aux boutons de volumes puis validez en appuyant une nouvelle fois sur power et confirmez enfin en sélectionnant « yes ».

La tablette redémarrera alors en configuration d’usine.

Pour ceux qui n’ont pas encore fait la mise à jour et qui hésiteraient, faites simplement une sauvegarde avant pour être sûr de ne rien perdre (c’est de toute façon conseillé avant chaque mise à jour) et tant pis si par malchance vous êtes contraints de faire un hard reset… la mise à jour vaut largement le temps que vous aurez à passer pour réinstaller vos applis et restaurer vos données.

Vous pouvez avoir un aperçu des nouveautés dans la vidéos suivantes :


2 commentaires au sujet de “En cas de problème lors de la mise à jour en Jelly Bean (4.1.1) de la Galaxy Note 10.1”

  1. Achat galaxy ace 2 dit :

    Possesseur de la NOTE 10.1 3G, celle-ci est passée en Jelly Bean hier. Tout c’est bien déroulé ! Très sympa et utile le partage d’écran.
    merci

  2. Sylvia dit :

    Jelly Bean apporte son gros lot de nouveautés au Galaxy Note 10.1 c’est indéniable. Fluidité, nouvelles apps, vraiment pas mal. De mon côté pas eu de souci avec la mise à jour JB. Par contre je compte me prendre un gs4 à sa sortie et j’espère qu’il sera diret sur la dernière version android parce que Samsung est pas toujours rapide pour véhiculer les maj

Répondre

Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>